11.14.2008

Ne plus penser a rien

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime bien celui-là, il s'en dégage une humeur vagabonde.
J'ose y associer timidement quelques écrits:

Le chuchotement du vent souffle dans ma nuque tel un tourbillon de bonheur, impalpable, insaisissable ... éphémère.
Est-ce là la fibre voluptueuse de ma quête, le bien-être si intense parce que volatile? Tout a une saveur, je déguste chaque instant avec une tel passion. J'ai envie de chanter au soleil à quel point je l'admire, j'ai envie de me rouler dans les herbes folles pour qu'elles s'émerveillent, j'ai envie de voler au dessus des montagnes que je respire, j'ai envie de m'immerger dans un lac pour oublier qui je suis, j'ai envie de scintiller avec les étoiles pour me fondre dans la nuit, mais dans cet élan démesuré...
...rien...
...le silence...
...impalpable, insaisissable...éphémère...
...voilà le secret du bonheur...?...
C'est dans la retenue que je m'en nourrie, une passion si calme, si profonde et si subtile. Les mots ne sont que mots pour décrire cette unité innommable. Plus je le cherche plus il s'évapore... je passe du rire aux larmes, attentive à l'équilibre si fragile. Je donne ma vie à cette quête inassouvie, sans cesse remise en question... impalpable, insaisissable...éphémère...